A propos

Mon petit nom c'est Sarah, mais on me surnomme Sarablabla. Petit pseudo donné au temps de l'école.. car j'étais très... beaucoup... bavarde. J'ai 28 ans et ça fait quelques années que je poste sur mon blog dressingdesarablabla.blogspot.frJe suis une geek vintage avec un parcours très atypique d'où mes explications plus bas ;) bonne lecture ! ... 

Plusieurs cordes à mon arc 
Contrairement aux gens dans la plus grande "normalité" , mon parcours de vie a été pleins d'embuches et de questionnements, j'ai cumulé plusieurs métiers dans mon début de vie : 
je suis une ancienne ébéniste (oui oui... j'ai même le CAP.. afin de devenir luthière), je suis également une ancienne débutante modéliste (..1ère année de BTS modélisme de mode) et je suis également une ancienne scénographe commerciale (j'ai le BTS design de communication, espace et volume) !  
Depuis très jeune j'ai l'âme artiste, j'avais et j'ai toujours un énorme besoin d'expression. Créer est pour moi essentiel et je suis très malheureuse quand je ne fais pas de création ! 

La musique

Comme dit plus haut, j'ai mon CAP d'ébéniste car j'ai eu l'idée magnifique de vouloir être luthière.
Cette idée m'était venue car j'étais et je suis toujours passionnée par le piano... J'ai découvert que j'avais des capacités pour la musique à l'âge de 9ans et j'ai poussé mes parents à me prendre des cours de piano. A 9ans, j'ai donc eu des cours privés avec un prof génial qui m'a appris à aimer la musique.  A 13ans, j'ai passé l'audition de piano pour entrer au conservatoire de ma ville et j'ai été admise dans la section jazz car j'avais une façon de jouer très jazz. J'ai arrêté au plus grand désespoir de mon prof, pour mes études à l'âge de 18ans. Aujourd'hui je pratique toujours avec autant de passion !

La mode.. la mode
J'ai toujours adoré la mode...et surtout l'histoire de la mode. Une passion qui a commencé très jeune car ma maman tenait une librairie et j'étais donc toujours dans le coin "beaux arts" à feuilleter de beaux livres sur le sujet. Au désespoir de ma mère car la lecture n'a jamais été une passion pour moi mais je prenais plaisir à regarder les beaux livres !
Par la suite j'ai étudié l'histoire de l'art et de la mode pendant mes études en arts appliqués. A l'époque, j'ai touché de très près au stylisme, j'ai fais une année de BTS modélisme et j'ai fais des stages dans la mode enfant mais finalement le métier ne m'a pas plus attiré que ça, j'ai donc détourné mon chemin vers la scénographie commerciale avant d'être webdesigner ;) Aujourd'hui je sais donc coudre et fabriquer des meubles ! J'ai donc une catégorie "création" sur mon blog. Bien sur il faut que je trouve aussi le temps pour en faire, mais de temps à autre, je crée quelques petites choses, pas de meubles ahah mais plutôt de la couture !

Geek malgré moi 

Le jour où j'ai sombré du côté obscure de la force : mon papa qui avait une entreprise d'informatique m'a également donné la passion pour l'informatique, et mon chemin s'est donc terminé pour devenir infographiste/webdesigner ! Aujourd'hui je créé le design des sites web, des bannières, des sliders pour les pages d'accueil, page web en code html/css et newsletters (les mails qui pourrissent souvent vos boites mail hihi ) dans les services communication de diverses entreprises.
( Soit dit en passant, mon blog a d'ailleurs beaucoup d'améliorations.. on pourrait s'attendre à un blog qui déchire venant d'une infographiste web.. eh bah c'est raté ahah ! Je passe plus de temps sur les sites web des autres ;) )

J'ai une passion pour les films de sciences fictions / fantastique / films avec des fantômes.
J'adore les jeux vidéo comme : zelda, tearaway, minecraft. Je collectionne les figurines de films sciences fiction/ jeux vidéo. 

Mon style
Style rétro / pin-up . A savoir que je suis passée par diverses étapes pour arriver au style rétro / pin-up : bohème, élégant gothique / 19ème, style Tim Burton / goth punk, puis finalement années 20, aujourd'hui j'en suis aux années 40/50 ! J'adore aussi le steampunk.. donc si un jour je change, il ne faudra pas s'étonner ;) je suis un vrai caméléon, j'aime bien changer de temps en temps !

Je vous dis à très bientôt ! Bisous bisous

Sarablabla

2 commentaires :

  1. Alors là.... je suis sans voix ! 0.0
    Déjà je suis épatée par ton côté touche à tout, je trouve que c'est même une grande qualité !
    mais surtout, je sors également d'un BAC arts appliqués et je suis actuellement entrain de terminer mon BTS Design Graphique pour continuer mes études dans le web design ! XD
    j'adore ce genre de petite coïncidence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça alors ! Oui c'est marrant :D j'ai adoré mes études en arts appliqués, ça été la meilleure expérience que j'ai eu de l'école ! Et très bien de faire le BTS design graphique pour aller dans le webdesign, des fois je regrette de ne pas être passé par ce BTS, le mien était très spécialisé en scénographie commerciale, ce qui aujourd'hui ne m'a pas encore servi > < !
      En tous les cas, c'est super, copine de parcours ;)

      A bientôt ! :D

      Supprimer