-->

In créations

P'tit bibi !

Je vous présente ma tenue du jour.. et surtout ! Une nouvelle création : un bibi !

Je l'ai fais hier soir, après avoir vu des bibis très jolis sur pinterest <3 Je me suis dis que je pouvais tenté le coup en le faisant maison, et voilà le résultat !
Je pense que j'en referai ! Ce n'est pas très compliqué et ça fait son petit effet !

Vous trouverez plus bas un petit tuto pour faire, vous aussi, ce petit bibi !

bibi rétro pinup


Le petit tuto du bibi ! 


- J'ai pris la forme d'une petite assiette pour faire un grand cercle dans deux morceaux de tissus
- Je les ai ensuite assemblés sur l'envers à environs 1,5cm du bord extérieur en laissant une ouverture de 8cm.
- J'ai cranté le contour pour que ça fasse un joli arrondi
- J'ai ensuite retourné l'ouvrage pour le finir au point invisible à la main
- J'ai ajouté un petit ruban que j'ai fixé avec des points à la main
- J'ai ajouté des pinces en métal qu'on utilise en coiffure pour qu'il se fixe dans la coiffure !

bibi rétro diy

Couleur réelles avec le côté intérieur et les fixations :

bibi années 50

fixation bibi années 50


Related Articles