-->

In mode et beauté

La lingerie rétro

Aujourd'hui je fais un article sur la lingerie rétro !

Ça fait pas mal d'années, avant même de m'intéresser au mouvement des années 40/50, que je suis à l’affût de jolies pièces rétro (à petits prix).
Plus jeune, quand j'étais dans le style gothique, j'avais la passion pour les corsets... et olala.. je ne vous cache pas que ça n'est pas agréable à porter au quotidien !

Avec le recul et mes années de testeuse lingerie, je vais vous parler de ce qui est, et ce que qui n'est pas une lingerie dite "agréable au quotidien". A savoir que je suis quelqu'un qui aime avoir un confort de mouvement, je vous parlerai des plus et des moins de certaines pièce en lingerie !



Petite mise en bouche avec cette vidéo :



Le plus connu : le corset à baleines en acier !

corset, corset story


Alors oui le corset.. c'est magnifique.. MAIS ... il faut vraiment aimer la torture pour le porter au quotidien ! Pour une petite soirée en amoureux, ça peut être sympa, mais concrètement, si vous voulez le porter toute la journée, je vous le dis, vous n'allez pas être déçue ! J'avais acheté mon premier corset à mes 18 ans, j'étais à l'époque dans le style gothique. Il était magnifique, tout en dentelle avec baleines en acier.. mais j'ai du le porter que quelques jours ! J'ai récidivé il y a un an, mais pour des raisons de santé. J'avais du porter un corset médical pour maintenir ma colonne vertébrale et il me faisait tellement mal à la fin (+ réaction allergique) que je variais avec un serre taille élégant noir de chez corset story. Je vous conseille d'ailleurs ce site, très sérieux de vente de corsets, serre-taille, vêtements ! Ils font régulièrement des offres intéressantes et leurs corsets sont vraiment magnifiques et de belles qualités... !

Les +  :
- C'est très beau...
- Un maintien parfait du dos, on apprend à se pencher dans les règles de l'art : en pliant les jambes !
- Affine entièrement la taille, fait une magnifique silhouette

Les - :
- Compliqué à mettre en place (on prend la main après un certain temps)
- Empêche de respirer correctement s'il est trop serré... je vous assure.. ce n'est pas une légende !
- Mouvements totalement réduits
- On ne peut pas mettre de soutien gorge dessous (sauf pour quelques rares exceptions)

En bonus : le tuto pour mettre un corset ;)


 Le serre taille à baleines

Il s'agit d'un corset mais ... coupé sous la poitrine ! Les effets gênants du corset sont encore présents mais l'avantage c'est de pouvoir mettre le soutien gorge de notre choix. Il faut savoir qu'on peut voir une démarcation sous le soutien-gorge (surtout quand on porte une robe moulante). 

serre-taille corset story

Les nouveaux serre taille 

serre taille latex

Je suis contente de vous présenter ce nouveau produit en ce moment très à la mode. 
J'ai acheté celui présenté en photo, je le trouve très joli et franchement... on peut dire que OUI c'est uen révolution ! (ahah ) C'est vraiment mieux qu'un corset/serre taille à baleine ! 
Les mouvements sont légèrement améliorés, bien que le dos est tout de même maintenu, disons que ça apprend à se tenir droit sans trop souffrir ! Je l'ai testé toute une journée au travail, je vous le dis quand même, j'étais raide comme un bâton, donc je ne pense pas que ça soit vraiment la solution au quotidien (... mais ne vous inquiétez pas ! J'ai d'autres solutions ;) )

Les +  :
- Affine sans souffrir
- Le ventre n'est pas comprimé, on peut respirer correctement
- Possibilité de faire du sport avec et "soit-disant" perdre de la graisse car .. oui on transpire beaucoup dans le latex..

Les - :
- Matière en latex : on transpire facilement dessous... !
- Ne pas le porter en été

J'ai trois modèles de chez corset story, je vous les conseille, ils sont très bien :C'est par ICI =>



La culotte gainante de mamie Suzette (en plus sexy ! )

culotte gainante
La première fois que j'ai acheté une culotte gainante, je vous raconte pas.. j'avais vraiment honte ! La faute à qui? Bridget Jones avec sa culotte géante couleur chair (qui, au passage va avoir la côte par Daniel .. hihi) ! Donc ça, c'était AVANT !
Ce qu'il faut pour trouver confortable cette magnifique culotte, c'est avant tout une question de taille et de marque. Personnellement, j'ai acheté des culottes gainantes de bonnes marques mais totalement inconfortables à cause de la taille ! J'aurai vraiment du les essayer car tout dépend de l'élastique à la taille, soit il va vous écraser la taille, soit il va être suffisamment lâche pour vous permettre de la garder une journée entière sans le moindre mal ! Je conseille également de la prendre assez haute, c'est plus agréable sur une journée entière.

Les + : 
- Un petit ventre tout mignon, tout plat


Les - :
- N'affine pas la taille ( effet que sur le ventre et c'est déjà pas mal ;) )

Mon dada du moment : la gaine rétro avec jarretelles

gaine jarretelles

... j'adore... j'adore.. j'adore ! Franchement je trouve ce genre de lingerie super agréable et au top dans le rétro ! Il faut savoir qu'à l'époque, ce genre de gaine disposait de baleine en acier... donc comme le corset.. difficile à trouver agréable toute une journée. Aujourd'hui, ce sont des gaines sans baleines et corsage (sauf exceptions). 

J'ai acheté ma première gaine chez Damart, moins sexy que celle-ci mais à petit prix pour tester la gaine avec jarretelles.. eh bien je suis conquise ! Associé à un fond de robe, c'est parfait pour l'hiver. Pour les bas, évitez ceux avec la bande en silicone qui tiennent seuls.. c'est trop épais pour les jarretelles. Une marque au top : what katie did.

Les + : 
- Agréable sensation de féminité
- Fais un joli ventre tout plat
- Agréable à porter au quotidien !

Les - : 
- Prévoir un fond de robe thermolactyl si vous êtes frileuse en hiver


La guepière

guepière jarretelles gossard

Mon dernier achat ! J'ai été tellement conquise par la gaine de chez Damart que j'ai voulu tenté la guepière. Grâce à la sublime blogueuse pin'up Lily Porcelaine  j'ai fais le choix de cette guepière "retrolution" de la marque Gossard.

Le bonus : une vidéo les bas et jarretelles !




Le soutien-gorge pointu

soutien gorge pointu

J'avais eu l'envie excentrique de tester ce genre de soutien-gorge... olala.. aussi vite reçu aussi vite renvoyé ! Autant vous le dire, la forme est vraiment particulière. Au quotidien ça fait vraiment une drôle d'allure sous les vêtements. Ma poitrine était complètement perdu dans cette forme en cône.. non.. je n'ai pas été conquise !

Le soutien-gorge moderne mais rétro

Ça fait des années que je porte du Undiz, ils ont souvent des lingerie à petits prix et avec des formes très rétro.

soutien gorge rétro undiz

soutien gorge rétro undiz

... et des body super beaux :

body rétro undiz


J'espère que vous avez aimé cet article !

J'ai fais une suite de cet article avec MA lingerie rétro ;) par ICI =>

Si vous aimez la lingerie rétro, j'ai une bibliothèque d'image sur pinterest, abonnez-vous !



Related Articles