-->

In mode et beauté

Test de la coloration Olia de Garnier 6.60 "rouge intense" - sans ammoniaque

J'ai refais ma coloration qui devenait très terne.
J'ai voulu tester la coloration sans ammoniaque Olia de Garnier 6.60 rouge intense.

Avant achat, ce qui m'a plu :


coloration rouge

- Une coloration avec un très beau rouge
- Sans ammoniaque
- Coloration de type crème, traditionnel
- Coloration permanente





Le contenu de la boite : 


coloration olia contenu

- Un flacon mélangeur
- L'oxydant
- Le colorant
- Un soin après coloration
- Des gants
- Une notice


1- Lire la notice ! 


notice coloration Olia de Garnier 6.60 rouge intense

Personnellement, je suis habituée à faire des colorations, normalement je devrai faire les racines et ensuite les pointes, mais j'ai fais tout en même temps parceque j'ai les cheveux courts que mes cheveux ne sont pas du tout abîmés.
Mais je conseille vraiment, si vous avez déjà les cheveux colorés, de faire les racines, d'attendre 20min et de finir par les pointes pendant 10min, vos cheveux seront moins abîmés et la couleur prendra de la même façon !


2- Prendre le temps de protéger son environnement


gants coloration Olia de Garnier 6.60 rouge intense

Les colorations... ça tache énormément, avant de se lancer, je vous conseille vraiment de :

- Porter les gants fournis
- S'habiller en total noir 
- Mettre une serviette foncé autour des épaules

Protéger sa salle de bain : 

- Enlever le fond de douche/bain
- Préparer une serviette à côté de la douche (quand vous allez essorer vos cheveux..!)
- Mettre le flacon de soin à côté de la douche
- Enlever tous les tapis de sol
- Préparer des cotons et du démaquillant (pour enlever les traces de coloration sur le visage) + éponge pour nettoyer les traces de coulures dans la salle de bain ( ça peut arriver )

3- Les étapes 


crème révélatrice

crème colorante

flacon mélangeur

  1. Verser la crème révélatrice dans le flacon mélangeur
  2. Verser la crème colorante
  3. On secoue !!
  4. On applique sur les cheveux !
  5. On nettoie les contours du visage avec le coton et du démaquillant ( il faut quand même laisser un peu de produit sur le contour de la peau sinon il y aura une démarcation )
  6. On attend...
  7. On rince doucement : on met un peu d'eau, on malaxe... un peu d'eau... on malaxe... et ainsi de suite 
  8. On applique le soin et on rince !


AVANT :

 cuivré

APRES :

après coloration Olia de Garnier 6.60 rouge intense

4 - Mes impressions sur la coloration Olia de Garnier :

Je trouve cette coloration très facile à appliqué même si je la trouve un peu trop liquide.
La couleur finale est superbe ! J'ai déjà testé cette coloration, le seul problème est que la coloration sans ammoniaque (et surtout la couleur rouge) ne tient pas très longtemps sur le long terme. 
Mais je pardonne à cette coloration car le sans ammoniaque est quand même un bon point fort, et il existe des produits pour conserver plus longtemps les pigments rouge.



4 - Mes autres articles sur les colorations :


Coloration avancée, version "comme chez le coiffeur", coloration de la marque coiffeo "blond foncé cuivré rouge"  Voir l'article =>


coloration coiffeo


Guide d'entretien des cheveux colorés roux  Voir l'article =>

cheveux roux


Related Articles